top of page

mar. 18 janv.

|

Zoom

Créer des espaces d'appartenance : un club de lecture sur le développement professionnel de l'équité et de la diversité

Registration is closed
See other events

Time & Location

18 janv. 2022, 18:00 – 19:30

Zoom

About the Event

En tant que praticiens de la petite enfance, nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir et l'influence que nous avons sur le façonnement de la vie des enfants et des familles. Apprendre à reconnaître le contexte éco-social de la culture, de la langue, de l'identité et son influence sur les valeurs, les croyances, les pratiques d'éducation des enfants et les attentes des familles et du personnel du programme en termes de développement de l'enfant, de bien-être socio-émotionnel, d'inclusivité et de classe les pratiques. Il est important que nous examinions nos sentiments, nos attitudes, avec sensibilité, avec un cœur et un esprit ouverts pour contrer les générations successives d'enfants victimes de préjugés et d'inégalités.

Détails:

  • Les 11, 18 et 25 janvier de 18h à 19h30
  • Virtuel sur Zoom
  • Prix régulier : 50 $ (comprend l'adhésion au NAEYC !)
  • Prix membre COAEYC : 20 $

Ce cours comprend des devoirs de lecture brefs mais puissants en dehors des heures de classe (deux (2) articles par session pour un total de six (6) articles), des devoirs de réflexion et 4,5 heures de temps Zoom avec l'instructeur et la cohorte. Les participants gagneront 10 heures d'horloge à la fin du cours. VOUS DEVEZ ASSISTER AUX TROIS SÉANCES ET EFFECTUER LES TÂCHES POUR RECEVOIR UN CERTIFICAT D'ACHÈVEMENT.

À propos de l'instructeur :

Deborah Young, Ed. S. Doctorat. est professeur et directeur exécutif de Empowering Communities Globally: For the Care of Children. Deborah est impliquée dans les droits de l'homme et la justice sociale/écologique avec un accent sur les questions d'éducation et de la petite enfance depuis plus de 35 ans.  Son travail se concentre sur les réfugiés et les immigrants ; la discrimination sexuelle et l'autonomisation; et les parents et les enfants qui ont été touchés par ACES. Son travail sur la petite enfance, les programmes de formation des enseignants, la recherche-action participative dirigée par la communauté et la santé des mères et des nouveau-nés a incarné des programmes d'éducation formelle et non formelle dirigés par la communauté, le renforcement du système de santé gouvernemental, les innovations en matière de prestation de services et l'amélioration de la qualité. Elle a vécu et travaillé en Amérique centrale, en Afrique de l'Est, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, fournissant une assistance technique pour un changement systémique de qualité et inclusif. Elle a co-développé le modèle de développement communautaire 5-Step Empowering Communities en partenariat avec les membres de la communauté avec lesquels elle travaille. Ce modèle est fondé sur la recherche-action participative, les méthodologies de la théorie du changement, éclairées par la raciolinguistique, la pédagogie critique contemplative et les cadres de décolonisation.

Share This Event

bottom of page

Tue, Jan 18

|

Zoom

Creating Spaces of Belonging: An Equity & Diversity Professional Development Book Club

Registration is closed
See other events

Time & Location

Jan 18, 6:00 PM – 7:30 PM

Zoom

About the Event

As early childhood practitioners, we should never underestimate the power and influence we have on shaping the lives of children and families. Learning to recognize the eco-social context of culture, language, identity and its influence on the values, beliefs, child rearing practices and expectations of families and program staff in terms of child development, social-emotional well-being, inclusiveness, and classroom practices. It is important that we examine our feelings, attitudes, sensitively, with open heart and mind to counteract successive generations of children experiencing bias and inequality.

Details:

  • January 11th, 18th, & 25th from 6-7:30pm
  • Virtual on Zoom
  • Regular Price: $50 (includes NAEYC membership!)
  • COAEYC Member Price: $20

This course includes brief but powerful reading assignments outside of class time (two (2) articles per session for a total of six (6) articles), reflective homework assignments, and 4.5 hours of Zoom time with the instructor and cohort. Participants will earn 10 clock hours upon completion of the course. YOU MUST ATTEND ALL THREE SESSIONS AND COMPLETE ASSIGNMENTS TO RECEIVE A CERTIFICATE OF COMPLETION.

About the Instructor:

Deborah Young, Ed.S. PhD. is Professor and Executive Director of Empowering Communities Globally: For the Care of Children. Deborah has been involved in human rights and social/ecological justice with a focus on education and early childhood issues for over 35 years.  Her work focuses on refugees and immigrants; gender discrimination and empowerment; and parents and children who have been impacted by ACES. Her work in early childhood, teacher education programs, community led participatory action research, and maternal/newborn child health has embodied community led formal and nonformal education programs, government health system strengthening, service delivery innovations, and quality improvement. She has lived and worked in Central America, East Africa, Southeast Asia, and the Middle East providing technical assistance for quality and inclusive systemic change. She has co-developed the 5-Step Empowering Communities community development model in partnership with the community members she works with. This model is founded in participatory action research, change theory methodologies, informed by raciolinguistics, contemplative critical pedagogy, and decolonizing frameworks.